vendredi 15 octobre 2010

Mario & Luigi : Superstar Saga - Aperçu général

Un de mes jeux préférés sur GBA, c’est Mario & Luigi Superstar Saga, un long titre pour un jeu extra, et le plus extra, ce sont les graphismes. C’est coloré, c’est frais, et c’est joli.

L'écran titre du jeu met direct dans l'ambiance.

Comme le scénario du jeu est complètement décalé, les personnages se doivent de montrer au mieux leur expression  (pas forcément par des bulles et des petits dessins comme on peut voir dans tous les RPG 2D). Et c’est réussi ! Les mimiques de Luigi par exemple, qui sont complètement débiles, mais qu’est-ce que c’est bon ! (quand il se met a boire le thé en plein milieu d'une discussion importante, par exemple).

Sur les passeports, en appuyant sur certaines touches, les héros font des tronches pas possibles.

Parlons des décors. Eh bah les décors sont tout autant magnifiques, et super animés (c’est assez rare dans les RPG), on pourra par exemple voir des fleurs qui… dansent ? des cascades impressionnantes de couleurs ou des haricots qui se dandinent.

Tous les décors sont basés sur les sourires débiles et les... haricots ?

En conclusion, un jeu graphiquement génial, malgré le manque de couleurs par perso, pas plus de 16 (ça se remarque surtout en combat). Les épisodes suivants sauront combler ce manque (sur DS les capacités d'affichages sont meilleures), mais n'arriverons pas à garder l'univers si génial présent dans cet opus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire